Ecole primaire du Monêtier les Bains
Ecole
Le Monêtier les Bains
 

Spectacle GOUPIL pour les Primaires

dimanche 19 mars 2017, par Sylvie

Goupil le renard n’est jamais à court d’idées pour ridiculiser le loup Ysengrin, très fort mais pas très subtil. Cette réécriture lumineuse du célèbre Roman de Renart est pleine d’humour et bien loin de l’idée ennuyeuse ou poussiéreuse que l’on pourrait s’en faire. Les aventures des deux compères sont propices à l’imagination et la compagnie n’en manque pas !

Mise en scène, en musique, en voix et en langue des signes, la fable est plus imagée et vive que jamais. Le conteur-lecteur donne sa voix aux personnages. Les comédiennes-mimes jonglent avec les métamorphoses pour devenir loup affamé, renard facétieux ou poussin désinvolte, moineau anglais ou fourmi pressée. Le musicien-bruiteur fait corps avec son violoncelle et ses machines. Avec verve et facétie, la troupe réveille cette œuvre venue du Moyen Âge. Elle met ce chef-d’œuvre de la littérature au plus près des jeunes spectateurs, leur proposant de le regarder avec leurs oreilles et de l’écouter avec leurs yeux. Et inversement.

 
Ecole Ecole primaire du Monêtier les Bains 05220 Le Monêtier les Bains – Responsable de publication : Mme Sylvie Ollivier, Directrice de l'école
Dernière mise à jour : samedi 26 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille