Ecole primaire du Monêtier les Bains
Ecole
Le Monêtier les Bains
 

Au cinéma avec les PS/MS et les GS/CP

dimanche 28 février 2016, par Sylvie

Le père Frimas ., 2 courts métrages.

JPEG - 48.4 ko
affiche

LE NOËL DE KOMANEKO (de Tsuneo Goda – Japon 2009 20mn)
La neige recouvre le pré autour de la maison de Grand-Papa. Le sapin clignote auprès de la cheminée. Tout est prêt pour fêter Noël ! Mais les parents du petit chat Koma ne viendront pas. Devant le désespoir de son ami, Radi-bo décide de construire un véhicule pour qu’il puisse les rejoindre. C’est alors qu’une panne les immobilise en pleine forêt. La nuit tombe, les flocons virevoltent… et avec la neige, miraculeusement, la tristesse s’envole, laissant place à la douceur de vivre qui, à nouveau, habite la maison de Grand-Papa !

LE PÈRE FRIMAS (Youri Tcherenkov – France 2012 26mn)
Au sommet des Alpes, vit le Père Frimas, un merveilleux personnage aux pouvoirs enchanteurs. Chaque hiver, il veille à ce que la neige recouvre bien toute la forêt. Mais cette année, rien ne se passe comme prévu. Cette année, pour la première fois, cet équilibre semble menacé par les agissements de quelques villageois… qui ont malencontreusement réveillé Sylvain, l’esprit de la forêt. Celui-ci sort brusquement de son hibernation, il est affamé et grognon…

 
Ecole Ecole primaire du Monêtier les Bains 05220 Le Monêtier les Bains – Responsable de publication : Mme Sylvie Ollivier, Directrice de l'école
Dernière mise à jour : mardi 23 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille