Ecole primaire du Monêtier les Bains
Ecole
Le Monêtier les Bains
 

La Chamonice

mardi 7 mars 2006, par Nicolas


- Hiver 2004, Seb, Boods et Stup ont traversé les Alpes de la Slovénie jusqu’à Nice en Ski, surf et télémark, sans aide motorisée et sans argent et en autonomie complète.
- Seb est venu à l’école nous projeter le film qu’ils ont monté ce qui nous a permis de partager cette aventure.
- Ce fut pour eux un voyage inoubliable mais ils ont regretté de délaisser tous ces sommets inaccessibles avec leur bardas de plus de 25 kilos sur le dos.

- Ils repartent cette année avec des sacs plus légers sur un parcours plus court afin de relier Nice à Chamonix par les plus beaux sommets et les plus belles pentes.



- Seb et Boods ont une passion : la montagne.
Ils font la Chamonice pour eux et leur plaisir mais aussi pour promouvoir la randonnée Free-ride à ski ou à surf, sans aide motorisée, tout à la force des mollets. Une sorte de retour aux sources, en donnant une autre dimension au temps, à la distance et à la nature.
- Ils ont envie de faire de la bonne glisse, "ridant" des sommets majeurs par des itinéraires de premier choix(couloirs bien raides, combes gavées et arètes acérées) avec des sacs légers (40 litres et 12 kg maximum).
- Enfin, ils comptent sur l’hospitalité des autochtones et sur le système D durant les deux mois, ce qui leur promet de belles rencontres mais aussi des galères d’anthologie.


- Ils chemineront parmi les gros massifs incontournables :
Mont-Blanc, Beaufortin, Vanoise, Ecrins, Queyras, Viso, Ubaye, Mercantour.

De là, l’itinéraire suivra les sommets les plus prestigieux avec comme optique principale de n’avancer qu’à l’aide de leurs jambes, planches aux pieds autant que possible.

- Chaque semaine, ils passeront par un point de chute pour récupérer nourriture, cartes, pellicules, chaussettes propres, alimenter leur site Internet et assurer la couverture médias (chronique hebdo).


Ils nous contacteront régulièrement pour nous tenir informer de l’avancée de leur voyage.


Beau temps et bonne neige !

A suivre !!!!

 
Ecole Ecole primaire du Monêtier les Bains 05220 Le Monêtier les Bains – Responsable de publication : Mme Sylvie Ollivier, Directrice de l'école
Dernière mise à jour : samedi 26 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille