Ecole primaire du Monêtier les Bains
Ecole
Le Monêtier les Bains
 

La Jeune Fille aux Mains d’Argent

vendredi 24 mars 2006, par Pierre-Emile

La Jeune Fille aux Mains d’ Argent


- Balade dans la forêt

C’est l’ histoire d’un vieux meunier qui se baladait dans la forêt. Il était tellement fatigué qu’il s’arrêta sur une pierre pour se reposer.

- Rencontre avec le diable
Peu après, il entendit du bruit
« Qui est là ? dit-il, Hou,Hou ! »
- _ Celui qui était derrière lui, lui donna un miroir( pour qu’il puisse le voir.) C’était le diable.
Il lui dit :
« Donne-moi ce qu’il y a derrière ton moulin, et tu seras riche »
Le vieux meunier, sans réfléchir, accepta.
- La tristesse
Il rentra chez lui et trouva une boîte pleine d’argent, mais il se dit « C’est ma fille qui est derrière le moulin »
Il pleura, pleura...
- Le diable et la magie
Trois ans plus tard, le diable arriva et demanda si elle était là, mais il ne pouvait pas l’ approcher parce qu’elle utilisait la magie ! Alors il demanda au meunier de lui couper les mains. Mais ça ne marchait toujours pas. Alors il abandonna.
- La rencontre avec le prince
Elle rencontra un prince et se maria avec lui et il lui offrit des mains d’argent. Mais, il dut partir à la guerre. Mais la jeune fille accoucha.
- Les lettres
Le jardinier voulut envoyer une lettre au prince mais c’est le diable qui s’empara de la lettre. Il ne lui donna pas, mais il en écrivit une autre qui disait que son enfant était très laid. Alors le prince répondit que même s’ il était très laid il l’ aimait quand même. Et le diable la brûla et écrivit une autre lettre en disant qu’il fallait que le jardinier enlève les yeux et la langue de l’enfant et il donna la lettre au jardinier. Quand le prince revint, il rencontra le jardinier qui lui dit (en rigolant) qu’il avait enlevé les yeux et la langue de l’enfant, alors que c’était les yeux et la langue d’une biche
- Les retrouvailles
« Va chercher ta femme dans la forêt »dit le jardinier. Le prince alla chercher sa femme, la trouva, mais le diable dit »
Je n’ai pas dit mon dernier mot... »

 
Ecole Ecole primaire du Monêtier les Bains 05220 Le Monêtier les Bains – Responsable de publication : Mme Sylvie Ollivier, Directrice de l'école
Dernière mise à jour : samedi 26 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille