Une matinée d’enfer !

mardi 20 décembre 2005, par Pierre-Emile

Le vendredi 14 octobre, les élèves de : l’école de Monêtier -Les- Bains, l’école de Villeneuve,celle du Pinet et celle de Saint-Chaffrey, sont venus au stade du Monêtier pour faire les Olympiades USEP.

-LA COURSE LONGUE

Pour la course longue, chaque classe était partagée en deux groupes. Pendant que la moitié courait, l’autre moitié comptait les tours. Les enfants étaient par deux. Il fallait courir 10 minutes et faire le plus de tours possible.

-LE LANCER DE FUSEES

Il fallait prendre une fusée et la lancer le plus loin possible.

-LE LANCER D’ANNEAUX

Il fallait prendre un anneau et le lancer le plus loin possible, mais c’était délimité et il ne fallait pas lancer sur les côtés.

-LA COURSE DE HAIES

Il y avait un parcours de haies et il fallait courir le plus vite pendant 8 secondes. Et après on avait des points en fonction du plot atteint.

-LE SAUT DE GRENOUILLE

Chaque enfant devait sauter à pieds joints l’un après l’autre et la classe qui avait sauté le plus loin gagnait le plus de points.

-LE RELAIS NAVETTE

Chaque classe se divisait en deux. Les deux groupes étaient face à face. Un enfant partait, faisait le tour de l’autre groupe, passait le relais au premier et ainsi de suite.

-LE SAUT EN LONGUEUR

Il y avait un tapis et il fallait sauter le plus loin possible.

Ce que j’ai préféré, c’est le saut en longueur et la course de haies. Mais je n’ai pas bien aimé le lancer de fusées.
C’est la classe de CM1-CM2 du Monêtier-Les-Bains qui a gagné.

Dernière mise à jour : mardi 23 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille