Ecole primaire du Monêtier les Bains
Ecole
Le Monêtier les Bains
 

Goshu le violoncelliste

Sortie Cinéma de la classe des CE.

vendredi 19 octobre 2007, par Nicolas

Goshu est violoncelliste au sein de l’orchestre qui accompagne les projections de cinéma dans une petite bourgade de province du Japon d’avant-guerre. Le jeune homme subit les foudres du chef d’orchestre en raison de sa maladresse et de l’inexpressivité de son jeu musical. Dix jours seulement séparent la formation d’un important concert, au cours duquel sera donnée la "6ème symphonie" ... Entamant avec détermination des répétitions nocturnes en solitaire, Goshu va recevoir la visite sucessive de divers petits animaux (un chat, un coucou, un petit tanaki et un souriceau) qui tour à tour vont lui prodiguer leurs conseils ou lui demander son aide.

Cliquer sur l'image

Cliquez sur l’image. C’est un lien vers des extraits musicaux ....

" C’est l’histoire d’un violoncelliste qui fait partie d’un orchestre. Ce violoncelliste s’appelle Goshu. Il n’arrive pas à suivre l’orchestre. Goshu a été aidé par les animaux. D’abord le chat est venu lui rendre visite et lui a demandé de lui jouer une partie de "Rêveries". Ensuite l’oiseau est venu pour lui apprendre à jouer des coucous. Après le blaireau est venu pour lui apprendre le rythme. Enfin la souris est venue pour faire soigner son petit souriceau. Goshu le soigna en faisant de la musique. Un soir, il y eut un concert. Les spectateurs applaudissaient très fort. A un moment Goshu est allé seul sur scène et il a très bien joué du violoncelle."

 
Ecole Ecole primaire du Monêtier les Bains 05220 Le Monêtier les Bains – Responsable de publication : Mme Sylvie Ollivier, Directrice de l'école
Dernière mise à jour : samedi 26 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille