Un déjeuner sur l’herbe à La GRAVE.

lundi 25 juin 2007, par Sylvie

Au menu : une invitation à déjeuner sur l’herbe, une entrée à préparer, une enigme à résoudre, une assiette à mitonner, un repas à partager.

« Lundi 25 juin, nous sommes partis avec le car à La Grave.
On a joué dehors dans la cour, on a joué au facteur.
Dans la classe on a fait des énigmes : on a deviné ce que les copains de La Grave nous ont préparé comme plat. On a trouvé : ils ont cuisiné des quiches !
Les copains de La Grave ont deviné quelle entrée nous avons préparée : des « salades bonhommes ».
Nous avons préparé dans la classe les assiettes pour tout le monde avec les légumes épluchés, coupés et lavés. Il fallait faire attention de ne pas les renverser en sortant de la classe !
Les copains de la Grave ont coupé les quiches et préparé les gobelets et les serviettes. Ils les avaient posés sur le petit mur.
On a tous déjeuné sur l’herbe de la pelouse à côté de l’école.
Au menu : une assiette bonhomme, un morceau de quiche, une part de gâteau et un morceau de pomme.

Dernière mise à jour : mardi 23 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille