Résultats du permis piéton pour les CE2 et CM1.

jeudi 22 mars 2007, par Sylvie

Les enfants ont tous réussi le permis piéton.
(Article du Dauphiné.)

" J’ai mon permis piéton", c’est la phrase prononcée par les 19 élèves de CE2-CM1 de l’école primaire du Monêtier les Bains auxquels l’adjudant-chef Chabrand, assisté du gendarme Wolf, de la gendarmerie de Saint Chaffrey, a remis le permis piéton, jeudi après-midi. La remise s’est faite en présence de Pierre Bouvier, maire du Monêtier, et de l’officier de police municipale Michaud.
Tandis que l’adjudant-chef Chabrand donnait les derniers conseils aux petits piétons âgés de 8 à 10 ans, leurs institutrices tentaient de canaliser l’excitation grandissante des enfants, tous admis, qui exhibaient fièrement leur premier permis. Le permis piéton est une grande initiative nationale de prévention du risque piéton chez les enfants, lancée en octobre 2006 dans les écoles.
La mise en ouevre initiée par la gendarmerie avec la distribution du code permis piéton est relayée par les enseignants qui reçoivent un guide, un DVD et des affiches.
"Il s’agit", précise l’adjudant-chef Chabrand " de sensibiliser les enfants aux dangers de la route, de leur inculquer la vigilance, car plus petits et moins bien vus que les adultes,ils sont plus vulnérables."

Bravo à tous !

Dernière mise à jour : jeudi 12 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille