Défi-lecture au Collège pour les CM.

vendredi 2 février 2007, par Annie

Mardi 30 janvier, la classe de CM1/CM2 s’est rendue au Collège des Garcins pour participer à la première rencontre du défi-lecture 2006/2007.

- Le défi-lecture, c’est d’abord 14 livres qu’il faut lire pour pouvoir répondre aux questions des 6 èmes et des CM2 de Villeneuve. Tous ces livres ont un même thème, cette année : "l’ailleurs". C’est aussi une rencontre entre les élèves.
Lola

- Pendant une semaine, nous avions préparé par groupes, des questions, des rébus, des charades, des portraits, des pendus, de nouvelles couvertures de livres.
Kévin

- Nous sommes allés au CDI, les 6èmes et les CM2 de Villeneuve nous ont rejoints.
Capucine

- Mon groupe a présenté "Les Contes Traditionnels de Bretagne" avec des jeux de pendus ou des mots croisés.
Adèle